Qui suis-je ?

Je m'appelle Andréa. Je vis à Bordeaux mais j'ai grandi à La Rochelle. Je suis étudiante en médecine. A côté de ça, j'adore la mode, cuisiner des bons petits plats, la pâtisserie, la photographie, voyager, et en ce moment, il me prend l'envie de faire des choses avec mes petits doigts. C'est pourquoi j'ai eu envie de vous faire partager ici, toutes mes envies, mes coups de coeur, mes voyages, mes looks, mes recettes et mes bons plans.

samedi 16 novembre 2013

Croatie #3

Après Zadar, nous avons rejoint Sibenik. Nous nous sommes baladés dans cette charmante petite ville qui possède une très jolie architecture et qui est construire tout en hauteur. Nous avons logé dans la seule auberge de jeunesse de la ville.
Le lendemain, nous sommes allés au parc national de Krka, où cascades et eaux turquoises étaient au rendez-vous, un peu comme à Plitvice, avec en bonus, la possibilité de se baigner dans un des bassins! C'est vraiment un endroit magique, c'est ellement agréable de se balader en plein nature avec le bruit des cascades en fond sonore!

lundi 21 octobre 2013

Croatie #1

Coucou les ptits loups !

J'espère que vous avez passé une bonne rentrée. Personnellement, c'est une année chargée qui s'annonce :)
Et histoire de prolonger l'été, je vais vous parler de mes 3 fabuleuses semaines passées en Croatie. Je vais vous présenter l'itinéraire que j'ai fait avec photos, bons plans et astuces à l'appui !
Et donc, la première étape de mon road-trip: Zagreb, capitale de la Croatie. Et là, la question que tout le monde se pose: Zagreb, en plein été, est-ce réellement intéressant? Et bien, je ne pense pas que ce soit indispensable, si vous voulez directement profiter des eaux transparentes, va falloir descendre un peu. Néanmoins, j'ai bien aimé cette petite ville qui montre une facette différente de la Croatie, pays aux multiples influences culturelles. Donc, si vous pouvez y aller, faites le!
Nous avons atterri à Zagreb, pris une une petite navette et le tram direction le centre-ville et notre auberge! Nous avons logé à Fulir Hostel, petite auberge sympathique avec un très bon accueil et l'équipement classique.
Le 1er jour nous avons visité la vieille ville. (à noter que tout le centre se fait très facilement à pied) avec côté musées: l'atelier de Mestrovic, le musée d'Art naîf et le musée des coeurs brisés. Le 2e jour, nous sommes allés au parc Maksimir et au zoo.
Resto/Bars:
- Slasticarna Vincek: Délicieuse patisserie !
- Mali Medo: je vous le conseille si vous avez très faim, les portions sont énormes! Endroit également très sympa pour boire une bière!
- Nokturno: Pizzeria avec un bon rapport qualité-prix.
- Amfora: Très bon restaurant de poisson situé sur la place du marché.
- Vallis aurea: Brasserie sympathique.
Nous avons beaucoup mangé au restaurant à Zagreb, ce qui n'est pas forcément très judicieux, la cuisine sur la côte étant vraiment meilleure !

Ensuite, direction Plitvice, un merveilleux parc inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est un véritable petit coin de paradis avec sa végétation luxuriante et ses eaux allant du vert au turquoise. Il s'agit d'une succession de lacs reliés entre eux par des cascades. Nous avons juste fait le tour des lacs inférieurs par manque de temps.

jeudi 12 septembre 2013

Croatie #2

La suite du voyage se passe à Zadar, petite ville au nord de la Dalmatie tout à fait charmante! Nous avons logé dans une auberge de "luxe": Boutique Hostel Forum, située dans l'hyper-centre de la ville. Avec sa déco design et son service au top (petit déj déposé dans la chambre!), elle fait partie d'une de mes auberges préférées! Au niveau resto: nous avons testé: Tratorria Canzona où j'ai pu déguster des sublimes pâtes vertes au gorgonzonla, champignons et jambon et Na po ure: poisson grillé et légumes à tomber! Pour le soir, un bar perché au sommet des remparts, le Garden: cocktails délicieux et canapés très confortables sont au rendez-vous!